UMR 7354 DRES (Droit, religion, entreprise et société)
Vous êtes ici : Accueil » Equipes » Religions et pluralisme » Groupement d’Intérêt Scientifique SCIRTHES (Sciences des religions et (...)

Groupement d’Intérêt Scientifique SCIRTHES (Sciences des religions et théologie)


Groupement d’Intérêt Scientifique SCIRTHES (Sciences des religions et théologie).

Fondé en 2010, le Groupement d’Intérêt scientifique (GIS) SCIRTHES "sciences des religions et théologies à Strasbourg" a pour objectif de fédérer les équipes de recherche reconnues qui étudient, à titre principal ou à titre secondaire, le fait religieux, au sein de l’Université de Strasbourg. L’objectif du GIS est de favoriser l’élaboration et la mise en œuvre de projets communs transversaux. Il vise à optimiser les potentialités dans le domaine de la recherche existant sur le site strasbourgeois et à mutualiser les compétences. Il rend visible et fait connaître aux plans national et international les activités et les institutions strasbourgeoises spécialisées en ce secteur. Il tend à créer un pôle d’excellence en sciences des religions sur le site de Strasbourg.

En 2014-2015, le GIS explore la question d’alimentation et religion et organise deux journées d’étude : le 4 décembre 2014 sur « Croire – s’alimenter – vivre ensemble. Diététiques religieuses et organisation sociale » et le 18 mai 2015, « Ascèse, jeûne et faim. Les religions et la privation de nourriture ».

Contact : Rémi Gounelle

CNRS         UNISTRA


Ressources

WebmailWebmail    BibliothèqueBibliothèque    E.N.T.E.N.T.

Equipes

Droits et religions

Religions et pluralisme

Responsabilité sociale de l’entreprise

Droit des affaires

Droit social


S'abonner aux flux Rss

RSS 2.0Dres            RSS 2.0Actualités
2013 - 2017 - UMR 7354 DRES (Droit, religion, entreprise et société) | Crédits et mentions légales